Mine Less
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mine Less

Mine Less - Serveur Minecraft
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Aide pour le serveur.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lionox
Stone
Stone
Lionox


Messages : 44
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 29
Localisation : Toulon

Aide pour le serveur. Empty
MessageSujet: Aide pour le serveur.   Aide pour le serveur. Icon_minitimeJeu 16 Juin - 16:57

Salut à tous,

Voila, un petit lien tout simple qui pourra aider le serveur à se faire connaitre, il vous suffit juste de voter ici :

http://www.mcserv.org/recherche.php

Pour propulser le serveur vers le haut.

On a besoin de vous. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Skilroad
Stone
Stone



Messages : 20
Date d'inscription : 18/06/2011

Aide pour le serveur. Empty
MessageSujet: Re: Aide pour le serveur.   Aide pour le serveur. Icon_minitimeSam 18 Juin - 20:25

d'autre possibilité pour faire grandir le serveur:
ce sont des trucs de mes anciens postes:

-un système de parrainage qui encouragerait les membres à inviter leur amis.
le système consisterait à rémunérer, en monnaie du serveur (nécessite le plugin Iconomy), un membre amenant un nouveau arrivant.
(toutefois pour éviter que des petits malins qui pourraient parrainer à vau-l’eau, n'importe qui, dont des inconnus)
En contrepartie, le membre devrait héberger ce nouvel arrivant, chez lui, et lui procurer le même matériel que dans l'auberge ( coffres, four, etc...). et ce jusqu'au moment, où ce nouvel arrivant aurait l'argent pour s'acheter un maison. de plus, le nombre de filleuls, hébergé simultanément chez un membre, serait limité ( ce qui empêcherait un gars de pouvoir parrainer 4 gars, en même temps. il devrait attendre que ceux qui sont chez lui, aient l'argent de s'acheter une maison.).
Le membre devrait aussi informer le nouvel arrivant, sur les règles du serveur, ou s'assurer que le nouvel arrivant aie bien lu les règles et les aie en connaissance; le parrain serait aussi garant pendant une certaine période (à déterminer) de la conduite de son filleul.

( le but est de stimuler la croissance du serveur, tout en garantissant sa sécurité pour éviter un maximum tout grief ou écart.
Qui a-t-il de mieux, que d'être rémunérer pour avoir ramener un amis sur le serveur, tout en sachant que de toute façon, si la personne est calme est sensée, elle ne nous causera pas de problème.)
mon idée doit, peut être, encore être peaufiné; et envisager des situations, auxquelles je n'ai pas pensée. ( n'a donné que très peu de suite et n'a pas été très développée)

- Fusion entre serveur:
voila je vais souvent regarder sur le site minecraft.fr et je vois sans arrêt des nouveau serveur, qui se lance. ne serait-il pas bon de chercher d'autre serveur du même type de jeux que nous et de rentrer en contact avec eux pour une fusion.
ça permettrait d'augmenter la communauté ( plus de monde et plus de gens actif) , l'équipe d'admin , selmac aurait des chances de ne plus être tout seul face à des bugs, et on aurait plus de moyen financier.
maintenant je propose et je dis pas que ça doit se faire brutalement, on peut passer par une mise en contact, avec une mise en contact progressive pour finalement fusionner.
EDIT: ça serait un moyen de booster la croissance du serveur
intérêt:
boost la croissance du serveur ( nombre de joueur augmente, donc serveur et fofo plus actif, amélioration de la dynamique du fofo et du serveur)
frais commun ( moindre couts: la location de deux serveur coutent plus cher que la location d'un très bon serveur)
équipe d'admin plus grande ( des gars déjà testé et fiable, vu qu'il font parti de l'équipe d'admin de l'autre serveur)
plusieurs programmateur face au bugs ( Selmac ne serait plus seul à programmer)
problème:
conflit sur on va sur la map de qui ( solution probable: copier collé des élément de l'autre serveur sur notre map)
Comment faire:
il faudrait d'abord fusionner avec de plus petit serveur que nous, de façon à clairement s'imposer en tant "qu'absorbant" et non "absorbé". il faudrait pour cela d'abord construire des bâtiments de prestige ( bâtiment imposant et beau)
si ils ont des bâtiment de prestige ( bâtiment beau et imposant, à la minefieldienne) ne pas hésiter à les copier sur la map du serveur, tout faire pour intégré cette nouvelle communauté à la communauté existante, de façon à qu'il n'y aie pas de tension intergroupe, et les mettre sur les même projets...

- chasseur de tête
personne chargé de faire du repérage de joueur (cherchant un serveur) sur des forum minecraft ( comme celui de Jeuxvidéo.com) et d'entrer en contact avec eux de façon à établir un profil du joueur et si il est adapté ( personne mature...) le rediriger vers le serveur pour qu'il s'inscrive.
Revenir en haut Aller en bas
Lionox
Stone
Stone
Lionox


Messages : 44
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 29
Localisation : Toulon

Aide pour le serveur. Empty
MessageSujet: Re: Aide pour le serveur.   Aide pour le serveur. Icon_minitimeDim 19 Juin - 9:59

Bonne idée pour le parrainage et le chasseur de tête, je vais en parler avec Reekz.

Après, pour la fusion entre serveur, c'est très difficile, car il y aura la question, qui va payer le serveur, qui va le gérer, et avant tout, il faut qu'il y ai une totale confiance entre les deux serveurs. C'est à voir plus tard Smile

Sinon, merci de t'investir dans le serveur et d'apporter de nouvelles idées.
Revenir en haut Aller en bas
Skilroad
Stone
Stone



Messages : 20
Date d'inscription : 18/06/2011

Aide pour le serveur. Empty
MessageSujet: Re: Aide pour le serveur.   Aide pour le serveur. Icon_minitimeDim 19 Juin - 20:21

c'est à ça que sert la mise en contact.

si tu veux les équipes d'admin fusionnerait, mais c'est le serveur le plus gros qui prendrait le pas. j'ai envoyé sur l'autre serveur plein de message privée à l'admin pour mettre la chose au point, si tu veux je te les enverrai, mais je te dis tout de suite ça fait vraiment magouilleur.
Revenir en haut Aller en bas
Skilroad
Stone
Stone



Messages : 20
Date d'inscription : 18/06/2011

Aide pour le serveur. Empty
MessageSujet: Re: Aide pour le serveur.   Aide pour le serveur. Icon_minitimeDim 19 Juin - 20:27

aussi non une idée que je reprend de l'autre serveur, pour ce qui est des besoins financier du serveur. vous pourriez mettre des pubs de façons à que ça rapport un peu d'argent.
Revenir en haut Aller en bas
Lionox
Stone
Stone
Lionox


Messages : 44
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 29
Localisation : Toulon

Aide pour le serveur. Empty
MessageSujet: Re: Aide pour le serveur.   Aide pour le serveur. Icon_minitimeLun 20 Juin - 8:45

Oui, on un système d'allopas, /!\ Pas obligatoire, ou les joueurs payerais pour avoir de l'argent (Par exemple 1allopas = 100$)

Les pubs, c'est a Reekz de voir ca Smile
Revenir en haut Aller en bas
Reezk
Admin
Admin
Reezk


Messages : 39
Date d'inscription : 11/06/2011

Aide pour le serveur. Empty
MessageSujet: Re: Aide pour le serveur.   Aide pour le serveur. Icon_minitimeLun 20 Juin - 9:32

parrainage accepté
fusion entre serveur refusé
chasseur de tête accepté

pour les allopass je refuse aussi je prefere que les joueurs payent pour le serveur que pour des dollards.
Revenir en haut Aller en bas
https://mineless.1fr1.net
Lionox
Stone
Stone
Lionox


Messages : 44
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 29
Localisation : Toulon

Aide pour le serveur. Empty
MessageSujet: Re: Aide pour le serveur.   Aide pour le serveur. Icon_minitimeLun 20 Juin - 10:16

Ok, comme tu veux, mais je disais ça avant tout pour le serveur et les $ serai juste un moyen de les récompenser de leur acte de générosité ^^".
Revenir en haut Aller en bas
Skilroad
Stone
Stone



Messages : 20
Date d'inscription : 18/06/2011

Aide pour le serveur. Empty
MessageSujet: Re: Aide pour le serveur.   Aide pour le serveur. Icon_minitimeLun 20 Juin - 11:16

ce que je disais c'est qu'en plus du système d'allopass, on met sur le site ( je dis bien le site non le forum) des pub ciblé ( jeux vidéo, matériel informatique, site de jeux vidéo...) de façon à que quand un membre clic sur la pub ça rapport un peu d'argent pour le serveur
Revenir en haut Aller en bas
Reezk
Admin
Admin
Reezk


Messages : 39
Date d'inscription : 11/06/2011

Aide pour le serveur. Empty
MessageSujet: Re: Aide pour le serveur.   Aide pour le serveur. Icon_minitimeLun 20 Juin - 11:32

je vois ce que tu veux dire, mais c'est pas nécessaire
Revenir en haut Aller en bas
https://mineless.1fr1.net
Lionox
Stone
Stone
Lionox


Messages : 44
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 29
Localisation : Toulon

Aide pour le serveur. Empty
MessageSujet: Re: Aide pour le serveur.   Aide pour le serveur. Icon_minitimeLun 20 Juin - 11:33

Ok, alors je te laissé gérer Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aide pour le serveur. Empty
MessageSujet: Re: Aide pour le serveur.   Aide pour le serveur. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide pour le serveur.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règlement du serveur.
» Tuto pour Lockette
» Canditature Pour Technofire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mine Less :: La Taverne :: Blabla-
Sauter vers: